On a toutes des tonnes de petits bouts de tissu qu'on ne jette pas parce-que ... et en réalité, sauf  si on fait du patchwork, ils restent dans nos placards bien sagement.

Voici une idée rapide, facile, et créative pour les utiliser : le Hoop Art  et ici mon Ananas Addict

Hoop Art, Ananas Addict

Je m'explique : il vous faut un tambour en bois (hoop en anglais), un coupon de tissu adapté à la taille du tambour et une idée ...ça peut faire des petits cadeaux totalement inutiles, mais tellement charmants et personnels, et une jolie présentation pour nos petites broderies.

Votre tambour est définitivement collé à la broderie. Il faut un tambour par ouvrage.

Aujourd'hui je vous parle "ananas". Beaucoup d'entre nous avons craqué pour le tissu A'nana's de Aime comme Marie,

Alors sur ce thème voici ma proposition (mais tout autre support textile fera l'affaire) : amusez-vous !

Les fournitures :

Un tambour en bois de 10 cm de diamètre, colle universelle, un coupon de tissu de 15 x 15 cm et un entoilage thermocollant si votre tissu est fin comme le poly/coton menthe glacée que j'ai utilisé, un mouliné DMC 964 ou une autre couleur à votre convenance, aiguille à broder, ciseaux, feutre ou stylo effaçable.

ananas 1

La réalisation :

Entoilez si nécessaire votre tissu, décalquez l'ananas (le dessin est ici ananas), tendez votre ouvrage sur le tambour et brodez l'ananas au point arrière en vous aidant de la photo pour la disposition des points de broderie.

Point arrière, issu de mon livre

Lorsque la broderie est terminée, découpez votre tissu en rond en laissant la marge pour le rabattre et le coller sur les bords en bois derrière le tambour.

Bonne broderie, rendez-vous la semaine prochaine pour un thème sur la Saint-Valentin.

Martine

mon IG : bymartine

byM.